General Terms And Condition
Termes et Conditions Générales
Termes et Conditions Générales
Article 1 – Définitions
Dans ces conditions, les définitions suivantes s'appliquent :
- Période de réflexion : la période pendant laquelle le consommateur peut exercer son droit de rétractation ;
- Consommateur : la personne physique qui n'agit pas à des fins liées à son commerce, son entreprise, son artisanat ou sa profession et qui conclut un contrat à distance avec l'entrepreneur ;
- Jour : jour calendaire ;
- Transaction continue : un contrat à distance concernant une série de produits et/ou de services, où l'obligation de livraison et/ou d'achat est répartie dans le temps ;
- Moyen durable : tout moyen qui permet au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui leur sont personnellement adressées d'une manière qui facilite l'accès futur et la reproduction inchangée des informations stockées ;
- Droit de rétractation : le droit du consommateur de se retirer du contrat à distance dans la période de réflexion ;
- Entrepreneur : la personne physique ou morale qui propose des produits et/ou des services aux consommateurs à distance ;
- Contrat à distance : un contrat conclu dans le cadre d'un système organisé de vente à distance de produits et/ou de services, utilisant exclusivement un ou plusieurs moyens de communication à distance jusqu'à la conclusion du contrat ;
- Moyen de communication à distance : un moyen pouvant être utilisé pour conclure un contrat, sans que le consommateur et l'entrepreneur soient simultanément présents dans le même espace.
- Termes et Conditions Générales : ces Termes et Conditions Générales de l'entrepreneur.
Article 2 – Identité de l'entrepreneur
- Dénomination sociale : Ozila Amsterdam
- Adresse e-mail : info@ozila-amsterdam.nl
- Numéro de la Chambre de commerce (KvK) : 92611206
- Numéro d'identification TVA : NL004964442B41
Article 5 – L'accord
L'accord est conclu, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, au moment de l'acceptation par le consommateur de l'offre et du respect des conditions posées à cet égard.
Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirmera immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'entrepreneur, le consommateur peut dissoudre l'accord.
Si l'accord est conclu électroniquement, l'entrepreneur prendra des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique de données et garantir un environnement web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra des mesures de sécurité appropriées à cet égard.
Dans le cadre des dispositions légales, l'entrepreneur peut enquêter sur la capacité du consommateur à remplir ses obligations de paiement, ainsi que sur tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure l'accord, il a le droit de refuser une commande ou une demande ou d'attacher des conditions spéciales à son exécution.
L'entrepreneur transmettra les informations suivantes par écrit ou de manière à ce qu'elles puissent être stockées par le consommateur sur un support durable, avec le produit ou le service au consommateur :
- l'adresse de visite de l'établissement de l'entrepreneur où le consommateur peut adresser ses plaintes ;
- les conditions selon lesquelles et la manière dont le consommateur peut exercer son droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation ;
- des informations sur les garanties et le service après-vente existant ;
- les données mentionnées à l'article 4, paragraphe 3 de ces conditions, sauf si l'entrepreneur a déjà fourni ces données au consommateur avant l'exécution de l'accord ;
- les exigences pour mettre fin à l'accord si celui-ci a une durée de plus d'un an ou est de durée indéterminée. Dans le cas d'une transaction continue, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.
Chaque accord est conclu sous les conditions suspensives d'une disponibilité suffisante des produits concernés.
Article 6 – Droit de rétractation
Lors de l'achat de produits, le consommateur a la possibilité de dissoudre l'accord sans donner de raison dans un délai de 14 jours. Ce délai de rétractation commence le jour suivant la réception du produit par le consommateur ou par un représentant préalablement désigné et notifié à l'entrepreneur.
Pendant la période de rétractation, le consommateur doit manipuler le produit et son emballage avec soin. Il ne doit déballer ou utiliser le produit que dans la mesure nécessaire pour évaluer s'il souhaite conserver le produit. S'il souhaite exercer son droit de rétractation, il doit retourner le produit avec tous les accessoires fournis et, si cela est raisonnablement possible, dans l'état et l'emballage d'origine à l'entrepreneur, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.
Si le consommateur souhaite exercer son droit de rétractation, il est obligé d'en informer l'entrepreneur dans un délai de 14 jours suivant la réception du produit. Le consommateur doit notifier cela par un message écrit/email. Après que le consommateur a indiqué qu'il souhaite exercer son droit de rétractation, il doit retourner le produit dans les 14 jours.
Si le consommateur n'a pas indiqué dans les délais mentionnés aux paragraphes 2 et 3 qu'il souhaite exercer son droit de rétractation ou n'a pas retourné le produit à l'entrepreneur, l'achat est définitif.
Article 7 – Coûts en cas de rétractation
Si le consommateur exerce son droit de rétractation, les frais de retour des produits sont à la charge du consommateur.
Si le consommateur a payé un montant, l'entrepreneur remboursera ce montant dans les plus brefs délais, mais au plus tard dans un délai de 14 jours après la rétractation. Cela est soumis à la condition que le produit ait déjà été retourné au détaillant en ligne ou qu'une preuve concluante de l'expédition complète du retour puisse être fournie.